Concrètement, que faisons nous ?

Depuis janvier 2021 nous accompagnons le groupe dans la mise en oeuvre optimale des approches de performance digitale.
Nous assistons les équipes et les managers dans la sélection et la mise en oeuvre d’outils en lien avec la performance  (Solution analytics, asset first party, IP tracking, IA, SEO, dashboards, , Landing pages, usine à sites, Captcha, etc.)
Sous l’axe de la performance digitale, nous évaluons la conformité au RGPD de la collecte des données des utilisateurs pour les dispositifs digitaux.
Nous spécifions les processus du déploiement industriel de solutions analytics (GA3,4 GTM & approche Core Model). Nous définissons des mode d’intégration pouvant être déployés indépendamment des technologies des sites Web cibles, basés sur une approche composants autonomes & évolutifs (industrie logicielle mises à jour mineures / majeurs, Logs de changement).

Enfin, nous accompagnons des managers, sous la forme d’un coaching opérationnel, dans leurs projets en proposant des ateliers dédiés sur toutes les problématiques de performance digitale relatives à leurs contextes projets

Un projet à attiré notre attention : Mobility for data

Michelin présente MobilityData, un outil innovant créé pour améliorer la mobilité urbaine. Cet outil permet aux villes et aux acteurs du transport de collecter et de partager des données afin de mieux comprendre et analyser leurs systèmes de transport. MobilityData offre aux acteurs engagés autour de la mobilité une solution intégrée et puissante qui leur permet d’analyser et de comprendre leurs données de mobilité afin de prendre des décisions éclairées et de développer des stratégies de mobilité plus intelligentes.

Un outil innovant de Michelin pour améliorer la mobilité

Ainsi Michelin offre des jeux de données dans le but d’améliorer :

  • Les infrastructures : Collecte de données sur les comportements de conduite dans le but d’être exploitées pour améliorer la sécurité de l’infrastructure routière.
  • Les Véhicules : un nombre croissant de véhicules sont équipés de capteurs et d’autres équipements informatiques qui peuvent détecter, mesurer et enregistrer des données télémétriques. Ces données peuvent être exploiter pour augmenter la productivité, accroître la sécurité, prendre des décisions respectueuses de l’environnement et mettre en œuvre une maintenance intelligente et prédictive des véhicules.
  • Les comportements de conduites : Les usagers sont toujours à la recherche de nouvelles découvertes et d’expériences uniques. Le groupe Michelin est présent sur ces nouveaux territoires pour aider les utilisateurs à découvrir chaque jour de nouvelles expériences de mobilité.